Notre histoire familiale est intimement liée à Volkswagen depuis le début des années 1950 lorsque mon grand père a acquis une coccinelle. Magnifique et aujourd'hui très recherchée c'était le modèle avec la lunette arrière en deux parties et les clignotants en forme de flèches sortant de la carrosserie. Elle avait été achetée au garage Hugard à Leuze en Hainaut (prédécesseur de Dhaene). 

J'ai personnellement fait mes premiers kilomètres quelques années plus tard, en 1971, au volant d'une coccinelle grise d’occasion achetée 12.000 FB. Une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier et qui sans le savoir, allait moi aussi me lier à la marque pour la vie.

VW

En 1979, j’ai acheté une Passat neuve au garage Dejonckheere à Ath. Très satisfait, quelques années plus tard, nous avons passé commande d'une Polo bleue pour ma femme dans ce même garage repris entre temps par Monsieur Mercier. Malheuereusement, après la reprise convenue de notre ancien véhicule ayant valeur qu'acompte, le garage Mercier a fait faillite.

Heureusement à l'époque, la garage D'haene a accepté de reprendre notre dossier et surtout de prendre à sa charge une partie de l'acompté perdu. C'est grâce à cette "fleur" que nous avons pu obtenir le véhicule bloqué dans la faillite.

Depuis ces péripéties, nous avons commandé de nombreux véhicules au fil des années chez D'haene et aujourd'hui encore, notre fils roule dans notre ancienne Polo (18 ans d'age) et nous roulons en Caddy Maxi  depuis 2017. Autant vous dire que D'haene, c'est un peu une histoire de famille.

Gérard Lizon