Volkswagen

Passat Variant : le succès de la Business Class de Volkswagen

  • Volkswagen présente la neuvième génération de la Passat, vendue à plus de 30 millions d’exemplaires
  • Accent mis sur un design énergique et aérodynamique, une haute qualité et une multitude de caractéristiques techniques
  • De nouvelles motorisations hybrides rechargeables permettent de parcourir jusqu’à 100 km1 en mode tout électrique et autorisent pour la première fois la recharge rapide en courant continu avec une puissance maximale de 50 kW
  • Nouvelle génération de poste de conduite avec de grands écrans et une structure de menu explicite, répondant aux attentes des clients Volkswagen
  • Excellent confort pour les longues distances grâce à l’espace généreux, à l’insonorisation efficace, aux nouveaux sièges et à la régulation adaptative du châssis DCC Pro, disponible en option

50 ans et déjà 30 millions de Passat.
Un break familial en perpetuelle évolution :

  • Le design extérieur est très affiné et rend la Passat à la fois plus dynamique et élégante.
  • L'intérieur est digne de la business class avec un écran géant pouvant atteindre la taille de 15 pouces !
  • La commande de boîte de vitesse (désormais exclusivement automatique) est fixée à la colonne de direction.
  • Le volume du coffre est royal. Selon que vous rabattiez ou non les sièges, vous passez de 690 à 1920 litres.
  • La signature lumineuse est unique. En outre, la Passat dispose des feux matriciels LED IQ.LIGHT rendant la conduite de nuit beaucoup plus confortable.
  • Grâce à une nouvelle plateforme (MQB Evo), la nouvelle Passat Variant peut bénéficier de la régulation active du châssis DCC Pro. Les premiers essayeurs témoignent d'un confort de conduite incomparable avec cette technologie.
  • Les moteurs hybrides rechargeables (de 204 ou 272 ch) permettent de parcourir jusque 100km en tout électrique grâce à une batterie de 19,7 kWh

Une large gamme de motorisations :

Système de motorisation

Puissance 
​en kW / ch

Boîte de vitesses

Mode de propulsion

Hybride rechargeable

 

 

 

eHybrid1

150 / 204

eDSG à 6 rapports

Traction

eHybrid1

200 / 272

eDSG à 6 rapports

Traction

Hybride léger

 

 

 

1.5 eTSI1

110 / 150

DSG à 7 rapports

Traction

Moteur à essence suralimenté

 

 

 

2.0 TSI1

150 / 204

DSG à 7 rapports

Traction

2.0 TSI 4MOTION1

195 / 265

DSG à 7 rapports

4MOTION

Turbodiesel

 

 

 

2.0 TDI1

90 / 122

DSG à 7 rapports

Traction

2.0 TDI1

110 / 150

DSG à 7 rapports

Traction

2.0 TDI 4MOTION1

142 / 193

DSG à 7 rapports

4MOTION

Nouvelles motorisations hybrides rechargeables et hybrides légères. 


Dans la version de base, le moteur à essence suralimenté high-tech développe une puissance thermique de 110 kW (150 ch)1 pour la propulsion eHybrid et, en combinaison avec le moteur électrique développant une puissance de crête de 85 kW (115 ch), permet d’obtenir une puissance cumulée de 150 kW (204 ch)1.
La version haut de gamme du moteur de 130 kW (177 ch)1 est disponible en option et génère, avec le moteur électrique, une puissance cumulée de 200 kW (272 ch)1

Pour la première fois dans le groupe Volkswagen, les motorisations hybrides rechargeables pourront être rechargées sur des bornes rapides (bornes DC) jusqu'à une puissance de 50 KW.

 

Deux versions 4 roues motrices (4Motion)

  • le 2.0 litres diesel de 193ch
  • le 2.0 litres essence de 265ch
  1. Concept car proche de la version de série. Ce véhicule n’est pas encore proposé à la vente.

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