Volkswagen

 Volkswagen célèbre les 50 ans de la 1ère Golf

 

50 ans de Golf : le best-seller mondial entre dans l'avenir avec un système d'infodivertissement rapide et un groupe hybride rechargeable à autonomie élevée

  • Une mise à jour anniversaire : il y a 50 ans, la première des 37 millions de Golf sortait des chaînes de production. La première mondiale d'une nouvelle Golf marque aujourd’hui une nouvelle étape de l'évolution
  • Nouveau matériel et logiciel : la Golf sera équipée d'un système d'infodivertissement de nouvelle génération avec un processeur rapide, un fonctionnement intuitif et un assistant vocal intelligent
  • Environ 100 km en mode électrique et une autonomie totale de 1 000 km : la nouvelle voiture hybride rechargeable associe la mobilité électrique à la capacité à parcourir de longues distances
  • Éclairage impressionnant : la Golf sera équipée des nouveaux phares matriciels LED IQ.LIGHT avec feux de route haute performance et logo Volkswagen éclairé à l'avant

 

Golf 8 2024

Légères évolutions esthétiques

  • Son éclairage et sa signature lumineuse

Le logo Volkswagen  illuminé 
Des phares LED de conception nouvelle à hautes performances dont la portée va jusqu'à 500 m.
Les feux arrière LED à effet 3D IQ.LIGHT ont également été redessinés.

  • Ses nouvelles couleurs et ses nouvelles jantes

Onze finitions de peinture sont désormais complétées par quatre nouvelles couleurs : Crystal Ice Blue Metallic, Anemone Blue Metallic, Oyster Silver Metallic et Grenadilla Black Metallic. Il est désormais également possible de bénéficier en option d’un toit peint en noir pour les versions R-Line, GTE et GTI. Autres nouveautés : cinq jantes en alliage allant jusqu'à 19 pouces.

Des évolutions technologiques importantes

  • Système d'infodivertissement

La Golf est équipée d'un nouveau système d'infodivertissement intuitif (MIB4) doté d'un écran tactile autoportant. Ce dernier est doté à sa base de curseurs tactiles ergonomiques et éclairés pour le réglage de la température et du volume. Le volant multifonction amélioré et le nouvel assistant vocal IDA sont également nouveaux. Utilisant le langage naturel, l'IDA peut être utilisé non seulement pour contrôler des fonctions telles que le système de climatisation, le téléphone ou le système de navigation, mais aussi pour accéder à des informations en ligne dans tous les domaines imaginables, des prévisions météorologiques aux questions de culture générale.

  • Aides à la conduite

De nouveaux systèmes d’aide à la conduite facilitent les manœuvres de la Golf et de la Golf Variant, comme les systèmes améliorés Park Assist Plus et Park Assist Pro (disponibles pour la première fois sur la Golf), permettant d'entrer dans et de sortir d'une place de parking à l'aide d'un smartphone, ainsi que le nouveau système de vue panoramique à 360 degrés Area View.

  • Motorisations

Là aussi, on observe d'importants changements. Principalement au niveau des versions hybrides rechargeables qui permettent de rouler jusqu'à 100km en 100% électrique.

Grâce au passage à un nouveau moteur à essence turbocompressé de 1,5 litre (1.5 TSI evo2) à géométrie variable (VTG), au processus de combustion TSI-evo hautement efficace et à une nouvelle batterie de 19,7 kWh (nets/prédécesseur : 10,6 kWh), le nouveau système de propulsion hybride rechargeable est extrêmement performant. L'autonomie en mode électrique est d'environ 100 km. La batterie est désormais rechargée sur une borne murale domestique et d'autres points de recharge en courant alternatif de 11 kW (contre 3,6 kW auparavant). En outre, les modèles Golf eHybrid et Golf GTE peuvent être rechargés à des bornes de recharge rapide à courant continu d'une capacité allant jusqu'à 50 kW. Grâce à leur autonomie nettement allongée et à la recharge rapide, les deux modèles de Golf peuvent, dans de nombreux cas, devenir des voitures entièrement électriques pour le quotidien. Dans le même temps, ils séduisent par leur très grande autonomie totale d'environ 1 000 kilomètres en mode hybride sur les longs

Une large gamme de motorisations :

Système d'entraînement et version de carrosserie

Puissance (kW/ch)

Boîte de vitesses

Type de transmission

Hybridation légère

 

 

 

1.5 eTSI(Golf/Golf Variant)

85/115

DSG à sept rapports

Aux roues avant

1.5 eTSI(Golf/Golf Variant)

110/150

DSG à sept rapports

Aux roues avant

Hybride rechargeable

 

 

 

eHybrid(Golf)

150/204

DSG à six rapports

Aux roues avant

GTE(Golf)

200/272

DSG à six rapports

Aux roues avant

Moteur à essence turbocompressé

 

 

 

1.5 TSI(Golf/Golf Variant)

85/115

Manuelle à six rapports

Aux roues avant

1.5 TSI1 (Golf/Golf Variant)

110/150

Manuelle à six rapports

Aux roues avant

2.0 TSI(Golf GTI)

195/265

DSG à sept rapports

Aux roues avant

Moteur diesel turbocompressé

 

 

 

2.0 TDI(Golf/Golf Variant)

85/115

Manuelle à six rapports

Aux roues avant

2.0 TDI(Golf/Golf Variant)

110/150

DSG à sept rapports

Aux roues avant

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