Audi

Autonomie de plus de 400 km selon le cycle WLTP

Le coupé quatre portes est équipé de deux moteurs électriques : un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Ensemble, ils produisent 434 kW (590 ch), grâce auxquels l’Audi e-tron GT concept passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et dépasse les 200 km/h en 12 secondes. La vitesse maximale de l'Audi e-tron GT concept est limitée à 240 km/h. Grâce à son groupe motopropulseur électrique compact, l'Audi propose un coffre spacieux de 550 litres : 100 litres à l'avant et 450 litres à l'arrière. Sa batterie de 90 kWh est située entre les essieux avant et arrière sous la cabine. L’Audi e-tron GT concept affiche une autonomie de plus de 400 km selon le cycle WLTP.* La batterie peut être chargée sur une prise, mais également au moyen du système Audi Wireless Charging d’une puissance de 11 kW. Étant donné que l’Audi e-tron GT concept est équipée d’un système 800 volts, elle peut être rechargée à 80 % en 20 minutes à l’aide d’un câble, pour une autonomie égale à 320 km.

La référence quattro

La batterie de l’Audi e-tron GT concept se trouve dans le châssis, ce qui garantit non seulement un centre de gravité bas, mais également une plus grande liberté de conception. A l’image des autres modèles Sportback d'Audi, l'e-tron GT concept dispose d’une ligne de toit continue, de passages de roue robustes et de flancs qui soulignent le caractère quattro de la voiture. Ces flancs musclés surplombent des jantes en alliage de 22 pouces, avec des pneus de taille 285/30. À l'avant, la célèbre calandre Singleframe est plus basse et plus large que celle de l'Audi e-tron SUV. Comme les modèles RS d’Audi, l’Audi e-tron GT concept a une structure en nid d’abeille. La calandre est flanquée de phares LED Matrix avec feux de route laser. La lumière est animée et accueille le conducteur par une brève salutation. Arborant la nouvelle couleur Kinetic Dust, l’Audi e-tron GT concept est traversée par un bandeau lumineux sur toute la largeur de son coffre.

Intérieur

L’habitacle du concept Audi e-tron GT concept offre un haut degré d’utilisabilité au quotidien couplé à une qualité supérieure. Le centre fonctionnel de l’intérieur se trouve à l’avant gauche, clairement centré sur la place conducteur. La console centrale, le grand écran tactile dans la section supérieure et la ligne du panneau de porte et du cockpit encadrent l’espace du conducteur, intégrant ce dernier avec une ergonomie parfaite aux éléments de commande et au système d’infodivertissement du concept Audi e-tron GT concept. Les sièges sport inspirés du sport automobile des deux rangées garantissent un maintien latéral optimal même dans des virages pris à grande vitesse.