Volkswagen

La nouvelle Volkswagen ID.7 est maintenant disponible en version Tourer

  • Grand break électrique signé Volkswagen : l’ID.7 Tourer est l’un des premiers breaks électriques de la classe moyenne supérieure au monde
  • Espace généreux : l’ID.7 Tourer peut accueillir cinq personnes et jusqu’à 605 litres de bagages. Avec seulement deux personnes à bord, la capacité de chargement passe à 1 714 litres
  • Grande autonomie : l’ID.7 Tourer est proposée avec une nouvelle batterie de 86 kWh. Cette dernière devrait, en principe, permettre d’atteindre une autonomie de 685 km
  • Vitesse de charge élevée : l’ID.7 Tourer équipée d’une nouvelle batterie de 86 kWh se recharge à une puissance maximale de 200 kW aux stations de recharge rapide à courant continu
  • Confort exceptionnel : la climatisation automatique intelligente, les sièges dotés d’un système de massage par points de pression et d’un système de climatisation, ainsi que la nouvelle application Wellness, offrent un confort cinq étoiles

Le fleuron des modèles électriques de Volkswagen


Une berline au profil de coupé, avant-gardiste et dotée d’une grande autonomie. Volkswagen élargit désormais la gamme ID.7 avec un break : l’ID.7 Tourer. Ce nouveau modèle Volkswagen est l’un des premiers breaks 100 % électriques de la classe moyenne supérieure. Dans cette catégorie, Volkswagen est également représentée par la nouvelle Passat Variant. Les deux lignes de produits se complètent et couvrent ensemble tous les types d’entraînement pertinents, de la propulsion purement électrique des ID.7 et ID.7 Tourer aux entraînements hybrides rechargeables, hybrides légers, essence et diesel de la Passat. La marque propose ainsi une gamme extrêmement large de modèles de pointe dans la catégorie des voitures moyennes supérieures. L’ID.7 Tourer aérodynamique (coefficient de traînée de 0,25, selon l’équipement) combine les avantages de la mobilité électrique en matière d’émissions avec une grande autonomie (estimation : jusqu’à 685 km2) et un volume de chargement très élevé (jusqu’à 1 714 litres) — deux paramètres qui réunissent de nombreuses exigences du monde professionnel et privé, de manière extrêmement durable.

Classe affaires électrique. Imelda Labbé, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen, responsable des ventes, du marketing et de l’après-vente, déclare : « Avec la berline fastback ID.7 et la nouvelle Passat Variant, la nouvelle ID.7 Tourer complète parfaitement notre offre dans la classe moyenne supérieure. Elle est particulièrement séduisante pour les conducteurs réguliers et les clients professionnels grâce à son espace généreux et à sa grande autonomie. »

La Tourer, fusion entre un break et un break de chasse. L’ID.7 Tourer se démarque nettement de la berline fastback dans sa partie arrière. Le design du break électrique se caractérise notamment par une longue ligne de toit. Du point de vue stylistique, la Tourer avant-gardiste combine un break classique comme la Passat et un break de chasse, ou « shooting break », particulièrement dynamique comme l’Arteon. Sa hauteur accrue à l’arrière permet d’augmenter le volume du coffre par rapport à la berline fastback : avec cinq personnes à bord, l’ID.7 Tourer peut accueillir jusqu’à 605 litres de bagages. Lorsque le véhicule est chargé jusqu’au dossier des sièges avant et jusqu’au toit, ce volume passe à 1 714 litres ; dans ce cas, la zone de chargement s’étend sur près de deux mètres de long.

Puissance de 210 kW. Cette nouvelle Volkswagen sera d’abord commercialisée sur le marché européen sous les noms ID.7 Tourer Pro et ID.7 Tourer Pro S, chacune dotée d’une puissance de 210 kW (286 ch) et d’une transmission aux roues arrière. Le moteur électrique de l’ID.7 Tourer Pro est alimenté par une batterie de 77 kWh. Une nouvelle batterie de 86 kWh est utilisée dans l’ID.7 Tourer Pro S. La batterie de 77 kWh permet de charger à une puissance de jusqu’à 175 kW et la batterie de 86 kWh jusqu’à 200 kW aux bornes de recharge rapide à courant continu. L’ID.7 Tourer sera fabriquée avec la berline fastback ID.7 et le SUV ID.4 dans l’usine allemande ultramoderne consacrée à la mobilité électrique de Volkswagen à Emden.

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