New Audi A6 Avant

Nouvelle Audi A6 :
la classe Business rencontre l'élite sportive
-
Un design énergique et un aérodynamisme d’exception répondant aux exigences élevées de la conduite au quotidien et des longues distances
-
La technologie d’hybridation légère MHEV plus : une conduite partiellement électrique, une efficience renforcée et des performances accrues
-
La combinaison parfaite entre sportivité et confort avec la suspension pneumatique adaptative et la direction intégrale
Un design et une élégance exceptionnels
Avec son long empattement, ses roues de grandes dimensions et sa carrosserie sculptée, la nouvelle Audi A6 Avant affiche des proportions parfaites. L’interaction entre les surfaces épurées et les lignes dynamiques lui assure une expression mêlant élégance et sportivité. L’association de voies larges et d’épaules puissantes avec un capot allongé contribue également à ce style unique.
La face avant se distingue par la calandre Singleframe surbaissée, qui s’étire jusqu’à l’extrémité inférieure de la jupe avant. Associée aux fins blocs optiques et aux anneaux Audi rehaussés, elle offre à l’A6 Avant une expression marquante, focalisée et distinguée. Les rideaux d’air tridimensionnels logés sous les phares assurent au bouclier un look énergique et sportif.
À l’instar de la face avant, l’arrière sculptural orné des anneaux Audi placés bien en évidence exprime le prestige. L’ensemble est complété par le large diffuseur, doté d’un insert accrocheur et qui intègre les spectaculaires embouts d’échappement au design rectangulaire.

Élargissez vos horizons

Ecran et toit panoramiques
L'écran panoramique Audi MMI, fin et indépendant, est doté d’un design incurvé et de la technologie OLED. Il se compose de l'Audi virtual cockpit avec une diagonale d'affichage de 11,9 pouces et de l'interface tactile MMI de 14,5 pouces. Audi complète la scène numérique pour les occupants des places avant avec l'écran MMI optionnel de 10,9 pouces pour le passager avant, qui est également parfaitement intégré dans le design du tableau de bord. Cet écran permet au passager avant de consulter des sites Web et de diffuser des contenus vidéo, et l'aide également à naviguer ou à rechercher par exemple la station-service la plus proche.
Le nouveau toit en verre panoramique actif renforce encore la sensation d'espace. Il s'étend sur la quasi-totalité de l'habitacle et de l'arrière, permettant d'inonder l'habitacle de lumière ou de l'ombrager efficacement. Neuf segments permettent de composer divers motifs avec des zones qui peuvent être activées ou désactivées pour assurer une protection totale contre l'éblouissement. Le « rideau numérique » est commandé par un bouton situé au niveau du module de toit.





Motorisations :
2.0 TFSI 4-cylindres 150 kW : variante d'entrée de gamme dotée d'un moteur à essence 2 litres turbocompressé, l'A6 Avant TFSI 150 kW est équipée de série d'un système start-stop pour réduire la consommation de carburant et n'est disponible qu'en traction. Ce moteur délivre une puissance de 150 kW (204 ch) et génère un couple maximal de 340 Nm. De nombreuses modifications ont permis de porter l'efficience de ce nouveau moteur à un niveau supérieur. Le 2.0 TFSI utilise un processus de combustion Miller modifié qui est particulièrement avantageux à charge partielle.
2.0 TDI 4-cylindres 150 kW : le 2.0 TDI délivre une puissance de 150 kW (204 ch) (consommation en cycle mixte en l/100 km : 5,7-5,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 148-130 ; classe de CO2 : E-D) et un couple maximal de 400 Nm. Pour rehausser l'efficience et l’agrément, ce moteur est partiellement électrifié grâce à la technologie MHEV plus et est équipé d'un système électrique de 48 volts. La conduite partiellement électrique et la récupération d'énergie élevée limitent les émissions carbonées. L’alterno-démarreur entraîné par courroie de 48 volts augmente également le confort du moteur TDI en le démarrant silencieusement. Le véhicule réagit plus rapidement au démarrage et se montre nettement plus réactif. Le 2.0 TDI est disponible avec une transmission à double embrayage, en traction ou en transmission intégrale quattro ultra.
3.0 TFSI 6-cylindres 270 kW : troisième option, le moteur V6 3 litres suralimenté par turbo délivre une puissance de 270 kW (367 ch) (consommation en cycle mixte en l/100 km : 7,8-6,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 178-156 ; classe de CO2 : G-F) et génère un couple maximal de 550 Nm. Cette motorisation est l'évolution logique du moteur produit en série depuis 2015 et qui a récemment subi un certain nombre de modifications, avec l’adoption de turbocompresseurs asservis aux gaz d'échappement de conception nouvelle avec turbine à géométrie variable (VTG), le refroidissement intermédiaire indirect, des échanges de charge optimisés, l’utilisation du cycle Miller et des modifications du système d'injection. Le moteur produit un couple élevé même à bas régime. En association avec la technologie MHEV plus, la dynamique de conduite et le confort sont sensiblement rehaussés et les émissions carbonées réduites. Le V6 TFSI est toujours associé à la transmission intégrale quattro ultra.





Production, lancement et tarifs
Les commandes pour la nouvelle Audi A6 Avant peuvent être passées à partir de mars 2025. Avec le moteur d'entrée de gamme, l'Audi A6 Avant* TFSI 150 kW sera proposée à partir de 58 600 euros. Le 2.0 TDI avec technologie MHEV plus sera proposé à partir de 63 250 euros. Les premiers véhicules seront livrés aux clients au printemps 2025.
La nouvelle A6 Avant est déjà disponible à la commande.
Vous souhaitez plus d'infos et être parmi les premiers à essayer l'Audi A6 AVANT ?